Nos engagements

Consommer moins pour consommer mieux, c’est possible. Assurons notre avenir en tenant compte des enjeux sociétaux et environnementaux. Pour cela, il est important de miser sur des produits durables, de qualité, confectionnés en France dans le respect de l’humain et de l’environnement.

Fabrication Française

Nous fabriquons nos sacs et accessoires exclusivement en France,plus particulièrement en Île-de-France. L’atelier est à proximité de nos locaux pour réduire l’empreinte carbone et contrôler les opérations de la création à la livraison.

L'ADN de la marque

Faciliter le quotidien, gagner du temps, avoir plus de sécurité, le multi-usage, la transparence, le slow-fashion, le style intemporel, les produits durables et de qualité…

L'humain

Respecter l’humain ce n’est pas seulement veiller à ce que les produits ne soient pas fabriqués par des enfants, le respect de l’humain passe également par une relation gagnant /gagnant avec les partenaires pour que chacun puisse travailler dans un cercle vertueux. Les produits sont conçus en collaboration pour que chacun y trouve son compte.

La durabilité

La maroquinerie nécessite un vrai savoir-faire de maroquinier. Pour Atelier BALTUS, nous avons choisi un atelier qui a travaillé pour les grandes maisons, car la qualité cela ne s’improvise pas. Nous travaillons la qualité dans l‘intention de fabriquer des produits durables.

Des matières éco-responsables

90% de nos matières sont d’origines naturelles sans pétrole ou bien recyclées.

Nous utilisons du cuir à tannage végétal, du feutre fabriqué à partir de bouteille d’eau recyclées, du lin qui pousse et qui est tissé en France…

Nos matières sont d’origine française et italienne dans le respect de la loi europenne Reach.

Un prix juste

Nous garantissons un prix juste pour rendre le luxe et le made in France abordables à tous, tout en respectant nos fournisseurs qui assurent la qualité de nos produits. Nous travaillons en collaboration chacun est satisfait, c’est un cercle vertueux.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux