Atelier
BALTUS
Le beau, le sens, l'utile

Nos matières

 

Atelier Baltus est attaché au  savoir-faire maroquinier. La ligne de maroquinerie est fabriquée à la main dans un atelier familial, où la tradition se transmet de père en fils et dans le respect des matières premières.

L’intervention humaine est au coeur du savoir-faire artisanal : le choix des matériaux, l’assemblage et la réalisation. Atelier Baltus apporte un soin tout particulier aux détails et aux finitions techniques pour des sacs qui durent dans le temps. Vous retrouvez ainsi toute une gamme de matières nobles tels que de magnifiques cuirs pleine fleur ainsi que les plus belles flanelles italiennes.

Les bijoux Atelier Baltus sont des créations originales dessinées au sein de notre atelier parisien par Isabelle Rebotier. Ils sont composés de pierres naturelles et semi-précieuses non teintées, ainsi que de rubans japonais. Chaque pièce est unique et fabriquée à la main en France par des monteuses aux doigts d’or. Atelier Baltus aime les pierres et leurs symboles : amazonite, quartz rose, hématite, labradorite, lapis lazuli, agate, septarine, jaspe, œil de tigre… vibrantes de leurs reflets de couleurs. En accord, les rubans sont déclinés dans une gamme de couleurs très subtile.