Atelier
BALTUS
Le beau, le sens, l'utile

Nos engagements

L’humain et l’environnement

 

Nous avons fait le choix d’une mode plus respectueuse pour l’humain et l’environnement qui répond à des normes éthiques et écologiques. Nous produisons et choisissons nos matières le plus localement possible.

l’Humain : Créer une marque aujourd’hui, c’est réfléchir à rendre service à celui ou celle qui la porte, mais aussi respecter la personne qui fabrique.

Aider les citadins actifs à être plus zen, plus organisés, apporter du bien-être et du beau dans la vie au quotidien, rendre le luxe accessible.

Respecter les fabricants en payant le prix juste pour une qualité sans compromis. Nous avons choisi de fabriquer une grande partie de la collection en France pour sauvegarder les emplois et protéger l’environnement


L’emploi : Créer une marque aujourd’hui, c’est réfléchir à l’impact économique en privilégiant les sourcing et la fabrication en France.

Nous avons choisi de travailler en France, car nous sommes conscients que chacun doit faire sa part pour relocaliser les emplois et améliorer nos conditions de vie.

Nous travaillons dans une relation gagnant/ gagnant avec notre atelier qui fabrique en iles de France, nous recherchons ensemble les meilleures solutions pour optimiser le travail en France et réduire les coûts tout en réalisant des produits dans la tradition du savoir faire maroquinier.

L’environnement : créer une marque aujourd’hui, c’est réfléchir à l’impact écologique de nos produits. Nous avons choisis de travailler avec des matières de qualité, afin d’ assurer la durabilité.  

Trouver des matières premières de proximité naturelles et sans pétrole Privilégier les matières les moins polluantes, cuir à tannage végétal, toile made in France ou Italie, coton, lin, chanvre. Nous testons actuellement la feuilles d’ananas, une nouvelle matière fabriquée sans pétrole et sans animaux pour la fabrication de nos sacs et accessoires.