Les Belles Musettes

Notre collaboration

Le plaisir d’offrir commence par l’emballage. Frustré de ne pas en trouver qui correspondent à nos valeurs, Atelier BALTUS a choisi de faire confiance à Murielle des Belles Musettes, pour emballer joliment ses accessoires de maroquinerie.

L’abondance des objets « mono-usages » dans notre quotidien nous fait perdre de vue l’idée selon laquelle derrière chacun d’eux, il y a eu une consommation de matières et d’énergie. On peut pourtant facilement changer nos habitudes, alors qu’attendons-nous pour sauter le pas? Notre rencontre avec Murielle est arrivée à point. 

Enfin des emballages cadeaux à la fois éthiques et séduisants !

« Quand j’étais petite ma grand-mère gardait tous les emballages cadeaux : « ça peut toujours servir » disait-elle ! C’est de cette jolie habitude pleine de bon sens que je me suis inspirée pour créer les Belles Musettes ».

– Murielle, fondatrice Les Belles Musettes

L’idée de Murielle est que l’emballage ne se jette plus. Ainsi vous allez pouvoir offrir ces emballages en même temps que les cadeaux qu’ils contiendront. Les personnes pourront à leur tour les offrir à d’autres, et ainsi de suite.

Ses engagements

La mission des Belles Musettes est de changer notre rapport à l’emballage cadeau, en choisissant une solution 100% écoresponsable et zéro déchet : aucun compromis, beaucoup de couleurs et un geste simple pour l’environnement.